Tél : 03 26 47 49 79

NIKKA - COFFEY MALT

Référence : 00000

Type : Single Grain Whisky

Pays / Région : Japon / Honshu - miyagi

Degré : 45%

Volume : 70cl

Tourbé : Non Tourbé

65,00 €

Informations suppplémentaires

Né en 1894 au sein d’une famille de producteurs de saké, Masataka Taketsuru est considéré comme le père du whisky japonais. Après une formation de chimiste, il est embauché par la société Settsu Shuzo qui l'envoie en Ecosse en 1918 pour y faire son apprentissage. Il se prend de passion pour le whisky et décide de lui consacrer sa vie. En 1934, il construit Yoichi, sa première distillerie, sur l’île de Hokkaido. Son succès croissant lui permet d’établir une deuxième en 1969 près de Sendai : Miyagikyo. C’est à partir des single malts de ces deux distilleries que le groupe Nikka Whisky décline toute sa gamme de whiskies japonais.

Jusqu'alors réservé aux embouteillages single cask millésimés, le Nikka Coffey Malt rejoint son homologue à base de grain avec une nouvelle version permanente embouteillée à 45%.

Cette nouvelle cuvée est issue d’un procédé de fabrication unique en son genre. Elle est entièrement élaborée à partir d’orge malté dans les alambics à colonne qui sont habituellement utilisés pour la fabrication du whisky de grain Nikka. Il en résulte un Nikka Coffey malt riche et boisé, qui surprend par sa texture en bouche unique.

Style : Gourmand, rond

Nez : Tatin de poire, banane, gâteau de riz, vanille

Bouche : Pâtissier, fruits secs (raisins), maïs

Finale : Popcorn, caramel, cannelle