Tél : 03 26 47 49 79

DOS MADERAS - LUXUS

Référence : R0079

Type d'alcool : Rhum traditionnel

Origine : Barbade Espagne Guyane Britannique

Methode de distillation : Colonne

Environnement de vieillissement : Tropical

Volume : 70 cl

Degré : 40°

180,00 €

Fiche technique

Âgeplus de 20 ans
ProvenanceCaraïbes
PaysBarbade

Informations suppplémentaires

Le rhum vieux Dos Maderas Luxus 10+5 est une création unique de la marque Dos Maderas, détenue par la société espagnole Williams & Humbert. Forte d'un savoir-faire de 130 années dans la production de vin de Xérès et d'un esprit particulièrement innovant, cette entreprise a souhaité transposer son expertise aux spiritueux.

Le caractère inimitable et le procédé original d'élaboration de ces rhums font grandement parler de cette marque dont la recherche de l'équilibre parfait a nécessité plusieurs années d'expérimentation.

Cette très belle cuvée est issue d’un assemblage de rhums provenant de Guyane Britannique et de Barbade, ayant vieilli durant 10 longues années en environnement tropical.

S'ensuit un vieillissement supplémentaire de 5 années tout au sud de l'Espagne à Jerez de la Frontera sur des terres sèches et arides. Cette seconde étape est opérée dans des fûts de 'Don Guido' - excellent vin espagnol de vingt années.

Les arômes mûrs et prononcés libérés par les fûts de chêne américains se mêlent alors à la douceur de ceux des fûts de 'Don Guido' jusqu'à trouver l'équilibre parfait. De cette double culture naît un rhum au profil aromatique unique et puissant.

Couleur
Les 15 longues années passées au chaud dans deux fûts dont le profil est fondamentalement différent confèrent au rhum Dos Maderas LUXUS une couleur ambrée très soutenue parsemée de reflets acajou.

Nez
Au nez, on pourrait croire qu’un délicieux banoffee se prépare dans la cuisine : la douceur de la banane et la gourmandise du caramel mettent immédiatement l’eau à la bouche. Les connaisseurs de rhums vieux pourront également déceler dans ce Luxus des effluves de cigare et de pruneau.

Bouche
En bouche, le nez est confirmé et le mariage des rhums est tout simplement exquis : le rhum de Guyane Britannique apporte moelleux et finesse alors que le rhum de Barbade soutient ce profil unique par sa puissance. La dégustation offre une véritable explosion de saveurs.

Dans un second temps, des arômes plus végétaux (champignons, sous-bois) sont ravivés par des notes de menthe fraîche. Autant de saveurs qui n’entachent pas la teneur en sucre parfaitement maîtrisée de ce rhum.

Ce noble rhum hors d'âge vaut la découverte. Vous pourrez l'apprécier en digestif, accompagné d’un cigare.